Tous nos intervenants sont rigoureusement sélectionnés afin de garantir une qualité de service et une satisfaction optimale.
Leur travail chez les usagers se décline de la façon suivante :
- Aide matérielle : aide concrète à des tâches que l’usager n’effectue plus ou avec difficulté.
- Aide psychologique : soutien par une écoute attentive de l’usager, des activités de stimulation, une présence à ses côtés.
- Aide sociale : coordination avec la famille, les différents intervenants et partenaires.
Afin de garantir la qualité des interventions, nos équipes sont recrutées selon les critères suivants :
- Organisation (pour définir l’ordre des différentes tâches à accomplir et gagner en efficacité)
- Polyvalence (pour faire face à la diversité des tâches)
- Ponctualité (pour respecter la personne qui attend)
- Adaptabilité (pour faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières)
- Patience (pour accepter le rythme de chacun)
- Attention et empathie (pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée)
- Bonne humeur (pour arborer un large sourire et aborder positivement la personne accompagnée)
- Discrétion et respect de la vie privée de la personne accompagnée, de son intimité, de ses confidences
- Autonomie et initiative (pour savoir ne compter que sur soi-même pour prendre les décisions qui s’imposent)
- Rigueur (pour respecter les normes et règles et pour se tenir à ses propres standards autant qu’à ceux imposés par d’autres)
- Fiabilité (pour fournir un niveau régulier de services)